Max.

Designer[s]
Producteur
Typologie
Etagère
Matériaux
TerrazzoPlexiglassbois
Création
1987
Provenance
achat

Buffet en bois laqué, placage reconstitué, carreaux de terrazzo et plexiglass. Conçu en 1987 par Ettore Sottsass et édité par Memphis, Milan.
 

Buffet réalisé en matériaux composites, carreaux de terrazzo, bois, tiroirs en bois de ronce, stratifié plastifié rose à motifs et lucite claire. Le mouvement de design Memphis a utilisé une diversité de matériaux, certains onéreux et nobles et d'autres bas de gamme et kitsch dans la même pièce d'ameublement. Cette derrnière grande pièce conçue par Sottsass pour Memphis a été nommée Max en hommage à Max Palevsky qui était un client et un ami de Sottsass.

Plus que quiconque, Sottsass défend une approche postmoderniste du design par la fondation de Memphis en 1980. Avec Memphis, Sottsass voulait définir une nouvelle approche du design qui se libère des restrictions du fonctionnalisme. Les stratifiés de couleurs vives, un vocabulaire de formes ludique, des graphismes contrastés et des éléments non-fonctionnels caractérisent le défi de Memphis à l'esthétique impersonnelle du modernisme.

Objets similaires