Fr
Nl
En
Newsletter 05 2024
Edito
Beyrouth entre passé et modernité
© Caroline Dethier

La capitale du Liban est le carrefour entre le design moderne et le mode de vie traditionnel. Indépendant en 1943, le pays se dessine un avenir ouvert autant vers l’Occident que l’Orient. Ceci prend forme notamment dans le quartier d’Hamra avec ses architectures de style international et de nouvelles propositions de design. Au nord, Marea subit un nouveau projet de développement rendant hommage au Liban d’autrefois.
Pour nous entretenir de la modernité de Beyrouth par son architecture et son design, Marco Costantini, directeur adjoint du mudac et commissaire de notre exposition « Beyrouth. Les temps du design », dévoile le design au Liban, lors d’une conférence, le 20 mai.
Malgré les guerres et les crises, le design trouve sa place au Liban. Nos activités vous mèneront sur le chemin de la découverte…

Conférence
Beyrouth : une modernité par l'architecture et le design

21 juin 2022
© Gregory Buchakjian
Marco Costantini, né en 1970 en Suisse, est historien de l’art, commissaire d’exposition, et directeur adjoint au Mudac, musée cantonal de ...
Lire la suite
Workshop
Des livres et vous

17 juin 2022
Partir... rester... revenir : rencontre autour du roman « Les désorientés » d'Amin Maalouf. Dans le cadre de son ...
Lire la suite
Concert
Molo Sâyat

25 juin 2022
Molo Sâyat est la rencontre de Pôl Seif, chanteur libanais passionné de musique méditéranéenne, et d’instrumentistes européens. ...
Lire la suite

Site du Grand-Hornu
Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu — Belgique

Ouvert du mardi au dimanche
de 10h00 à 18h00.

L'asbl CID est subventionnée par la Province de Hainaut.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – secteur des arts plastiques.