Données personnelles

Responsable du traitement

Vos données personnelles sont traitées par le CID
Pour nous contacter
Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu - Belgique
info@cid-grand-hornu.be

A qui s’adresse notre politique de protection des données?

Cette politique s’applique à tous nos contractants et visiteurs ainsi qu’aux personnes qui marquent un intérêt pour les activités du CID.

Quelles sont les catégories de données personnelles que nous pouvons traiter?

INFORMATIONS PERSONNELLES GÉNÉRALES

Personnes physiques:
Nom, prénom, sexe, langue, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, (fixe/mobile), adresse e-mail

Sociétés:
Nom de la société, forme juridique, adresse, numéro TVA,

Personne de contact :
Nom, prénom, sexe, langue, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, (fixe/portable), adresse e-mail

INFORMATIONS SUR VOS INTÉRÊTS OU VOS PRÉFÉRENCES

Les données personnelles enregistrées peuvent également contenir d’autres informations telles que vos loisirs et centres d’intérêts que vous nous avez communiquées dans le cadres d’actions ou d’enquêtes menées par le CID

INFORMATIONS TRANSACTIONNELLES

Si lors de vos achats, vous vous êtes identifié, par exemple parce que vous avez demandé une facture ou que vous avez fait une réservation, nous pouvons enregistrer les informations transactionnelles vous concernant telles que vos abonnements, vos participations à nos activités, vos achats dans notre boutique Artshop…

Nous pouvons également enregistrer les réponses ou commentaires au sujet des produits ou services achetés que nous recevons de votre part dans le cadre des enquêtes de satisfaction ou des études de marché, ou toute plainte que vous nous adressez.

INFORMATIONS RELATIVES À VOTRE STATUT DE VISITEUR, CLIENT, EXPOSANT, SPONSOR, ANIMATEUR OU AUTRE

Les données relative à votre statut ainsi que celles relatives à vos prestations et/ou achats

INFORMATIONS RELIÉES AUX COOKIES ET AUX TECHNIQUES SIMILAIRES

Lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons enregistrer certaines informations sur la base des cookies que nous plaçons.  Pour plus d’informations, nous nous référons à notre déclaration de cookies sur http://cid-grand-hornu.be/fr/mentions-legales

NOUS POUVONS ÉGALEMENT ENREGISTRER DES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT PROVENANT DES TIERS

Nous pouvons utiliser des informations fournies par des partenaires externes pour vous contacter à des fins de prospection. Lorsque nous vous contactons dans le cadre d’une action commerciale et que vous ne nous avez pas communiqué vos informations personnelles, vous pouvez toujours nous contacter pour savoir via quel partenaire externe nous avons reçu vos informations personnelles.
En outre, nous pouvons également utiliser des informations provenant des tiers pour corriger vos données personnelles, les compléter, les mettre à jour ou pour établir des profils de marketing.

Dans quel but utilisons-nous vos données personnelles et quelle est la base légale de ces traitements?

AVEC VOTRE AUTORISATION (BASE LÉGALE : ARTICLE 6A DE LA RÈGLEMENTATION VIE PRIVÉE)

Lorsque vous nous posez des questions via notre site web
Pour vous tenir informé de nos activités, produits et/ou services
Pour l’envoi des newsletters auxquelles vous êtes inscrits ou pour gérer votre participation à nos activités, nos actions commerciales ou nos concours.
Tout consentement donné pourra être retiré à tout moment en prenant contact avec nous conformément à la procédure mentionnée dans le paragraphe « exercice de vos droits »

DANS LE CADRE DE L’EXÉCUTION DE VOTRE CONTRAT (BASE LÉGALE : ARTICLE 6B DE DE LA RÈGLEMENTATION VIE PRIVÉE)

Pour la gestion des événements ou expositions auxquels vous participez en tant que visiteur, clients, exposant, sponsor, ou partenaire
Pour la gestion de la sécurité lors des événements ou expositions
Pour le suivi et le traitement de votre commande, abonnement, réservation
Pour le suivi et le traitement des plaintes et des retours
Pour la gestion générale de la clientèle et des contrats y compris la comptabilité, la gestion des litiges et procédures judiciaires, la récupération ou le transfert de créance et la protection de nos droits en général

LORSQUE NOUS AVONS UN INTÉRÊT LÉGITIME, DANS LE CADRE DE NOS ACTIVITÉS. DANS CE CAS, NOUS VEILLONS TOUJOURS À RESPECTER UN ÉQUILIBRE AVEC LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE (BASE LÉGALE : ARTICLE 6F DE LA RÈGLEMENTATION VIE PRIVÉE)

Afin de vous informer de nos produits et services
Afin de centraliser, combiner et enrichir vos données personnelles à l’aide d’informations utiles provenant de partenaires externes
Afin de faire des études, tests et analyses (y compris études de clients ou de marché) en vue de l’amélioration de nos produits, nos procédures internes et notre service global ;
Afin de faire des analyses statistiques ou de tendance pour des fins de gestion financière, de marketing ou de reporting
Afin de prévenir et de combattre les éventuelles fraudes et abus

AFIN DE SATISFAIRE AUX OBLIGATIONS LÉGALES AUXQUELLES NOUS SOMMES SOUMIS (BASE LÉGALE : ARTICLE 6C DE LA RÈGLEMENTATION VIE PRIVÉE)

Nous sommes également soumis à des obligations légales imposant la conservation et la transmission de certaines données personnelles aux administrations ou autorités compétentes (ex administration comptable et fiscale)

Vos données personnelles peuvent-t-elles être transmises à des tiers ?

Vos données personnelles peuvent être communiquées à nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte et uniquement sur base de nos instructions.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles sont conservées dix ans maximum à l’échéance de votre contrat ou lors de votre dernière interaction avec nous. Nous continuerons à vous envoyer notre newsletter tant que vous ne retirez pas votre consentement à la recevoir.

Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielles. Nous mettons tout en œuvre pour prendre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité de celles-ci.

Quels sont vos droits? Comment pouvez-vous les exercer?

Conformément au règlement sur la protection des données, vous disposez des droits suivants :

DROIT D'ACCÈS

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles. Conformément à la loi, vous pouvez nous demander :

1) si vos données personnelles sont enregistrées dans notre base de données
2) quels sont les objectifs de traitement
3) quelles catégories de données personnelles nous traitons
4) à quelles parties tierces ou catégories de parties tierces vos données personnelles sont communiquées
5) combien de temps nous conservons vos données personnelles 
6) la confirmation de vos droits (voir ci-dessous)
7) quelle est la source de vos données personnelles (si vous ne les avez pas communiquées) 
8) si vos données personnelles font l’objet d’un traitement automatique (profilage automatique), la logique utilisée et les conséquences y associées
9) si vos données personnelles sont transférées en dehors de l’Union économique Européenne et quelles mesures de sécurité ont été prises dans ce cas

DROIT DE RECTIFICATION

Vous pouvez, sans frais, faire rectifier toute donnée à caractère personnel inexacte qui vous concerne et également faire effacer ou supprimer toute donnée à caractère personnel se rapportant à vous qui, compte tenu du but du traitement, est incomplète ou non pertinente ou dont l'enregistrement, la communication ou la conservation sont interdits ou encore qui a été conservée au-delà de la période autorisée.

DROIT DE RETIRER VOTRE CONSENTEMENT

Si le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment.

DROIT D'OPPOSITION

A tout moment et sans justification, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, c’est-à-dire de nous demander de ne plus utiliser vos données personnelles pour du marketing direct (lorsque nous vous envoyons des offres promotionnelles), ainsi que pour établir de profils de marketing (pour vous envoyer la publicité que nous jugeons la plus intéressante pour vous, en fonction de votre profil de marketing).

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données basées sur votre situation particulière, dans tous les cas où nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime (voir ci-dessus).

DROIT À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant et  que vous nous avez communiquées, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine lorsque :

a) le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat ;
b) le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés ;
Aux mêmes conditions, vous avez également le droit de nous demander de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

DROIT À L’OUBLI ET DROIT À LA LIMITATION DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Vous avez le droit à ce que vos données personnelles soient supprimées. Vous avez également le droit à ce que l’utilisation de vos données personnelles soit limitée. Dans l’un comme dans l’autre cas, les conditions prévues par la réglementation doivent être réunies.

POUR EXERCER CES DROITS

Vous devez nous adresser une demande écrite, accompagnée d’une preuve de votre identité, à l’adresse mentionnée en début de page.

Conformément à la règlementation, votre demande sera traitée dans les trente jours, à compter du moment où nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande. Si celle-ci est complexe, la période pourra éventuellement être prolongée de deux mois mais vous en serez préalablement informés.

Si vous estimez que les données à caractère personnel ont été traitées de manière non conforme au règlement européen, vous pouvez adresser, sans frais, une plainte auprès de l’autorité de protection des données, en cas de difficultés rencontrées dans l'exercice des droits susmentionnés ou de non-respect d'obligations découlant du règlement à l’adresse contact@apd-gba.be .