Le vernissage de notre exposition "Autofiction. Une biographie de l'objet automobile" est programmé le samedi 5 octobre, dès 18h, au CID.
Rejoignez-nous afin de découvrir cette exposition en avant-première, en présence du commissaire, Olivier Peyricot, et de designers.
L’automobile est un objet hors norme, imposant au monde son infrastructure délirante, qui modèle aussi bien le paysage et l’atmosphère que nos imaginaires : on la retrouve dans l’angle mort de notre quotidien. Plus de 1,2 milliard d’automobiles circulent aujourd’hui sur la Terre. Présentée en 2022 à la Cité du design à l’occasion de la 12e Biennale Internationale Design Saint-Étienne, l’exposition Autofiction a été adaptée aux dernières évolutions de la question de l’objet automobile pour sa présentation au CID.
Une sélection de designers internationaux et de projets collectifs se mêle à une récolte d’expériences, de témoignages et d’objets qui dresse un état des lieux de l’impact de la voiture sur nos vies, et ouvre de nouvelles pistes de mobilité plus soutenable.
Infos pratiques :
- pas de réservation
- de 18h à 21h